Pourquoi les Betting Exchanges surclassent les bookmakers classiques ?

13 novembre 2024

« Les betting exchanges ne sont pas une solution miracle. »

C’est ce que je viens d’entendre dans une vidéo d’un pronostiqueur pré-match connu sur Instagram.

Je suis d’accord qu’aucune solution miracle n’existe dans notre activité. Sinon cela se saurait.

Mais moi je dirais plutôt ceci : « Les betting exchanges ne sont pas une solution miracle mais ils nous donnent plus de chances d’être en profit sur le long terme par rapport aux bookmakers classiques. »

D’abord les faits: 3% de gagnants chez les bookmakers. 15% de gagnants sur les betting exchange. C’est quand même 5 fois plus de chance d’être en profit sur un betting exchange que chez un bookmaker classique.

Cela pourrait déjà suffire comme argument.

Mais cela ne s’arrête pas là.

Si tu es habitué aux bookmakers classiques, tu connais déjà leurs limites : cotes moins élevées, restrictions de mise, ou encore comptes limités après quelques gains.

Si tu n’es pas encore familier avec les betting exchanges, voici quelques avantages par rapport aux bookmakers traditionnels :

1. Meilleures cotes et contrôle total

Les betting exchanges, comme OrbitX ou Betfair, fonctionnent différemment des bookmakers traditionnels. Ici, ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui fixent les cotes par la loi de l’offre et de la demande (comme en bourse).

Résultat ? Les cotes sont souvent plus compétitives, car elles reflètent directement l’offre et la demande du marché.

En tant que trader footballistique, tu as le contrôle total sur tes mises et tu peux même proposer tes propres cotes si tu penses que le marché sous-évalue ou surévalue un pari !

2. Possibilité de parier POUR et CONTRE

Contrairement aux bookmakers classiques, les betting exchanges te permettent de parier pour (back) qu’un événement se produise, mais aussi contre (lay). Cela ouvre des stratégies de trading beaucoup plus flexibles.

Par exemple, tu peux parier contre une équipe pour protéger ta mise, ou même faire un cashout partiel pour sécuriser une partie de tes gains en cours de match.

3. Pas de limitations de compte

Tu l’as peut-être déjà vécu : tu commences à gagner régulièrement chez un bookmaker et, soudainement, ton compte est limité. Avec les betting exchanges, cela n’arrive pas. Tu es libre de parier autant que tu le souhaites sans subir de restrictions.

Les exchanges gagnent de l’argent en prenant une petite commission sur les gains des utilisateurs, ce qui signifie que plus tu gagnes, plus ils sont gagnants eux aussi 

4. Parier en live avec une plus grande flexibilité

Les betting exchanges sont parfaits pour le trading en live. Avec des marchés réactifs et des cotes qui évoluent en temps réel, tu peux entrer et sortir d’un pari au moment où tu le juges le plus opportun. Cela permet de saisir des opportunités en direct, même sur des événements inattendus.

Prêt à franchir le pas ?

Si tu veux en savoir plus sur le trading footballistique et sur les betting exchanges, je t’invite à découvrir ma formation Football Betting Academy.

Tu apprendras comment utiliser pleinement ces plateformes et comment passer dans le vert grâce aux avantages uniques des betting exchanges.

👉 Découvre gratuitement Football Betting Academy ici : https://www.footballbettingacademy.com/extrait

Philippe

Autres articles…

Si tu veux vraiment réussir dans le trading footballistique, il ne suffit pas de connaître les bases théoriques. ...

0 commentaires