Voici la liste des outils nécessaires au trading sportif

Voici la liste des outils nécessaires au trading sportif

Un trader sportif a besoin d’outils qui lui permettent de trader ses matchs en live et d’outils qui lui fournissent des données pertinentes pour analyser ses matchs.

Je vais te donner la liste des outils que j’utilise pour trader et pour analyser. Et, je te rassure tout de suite, un seul de ces outils est payant. Tous les autres sont gratuits et disponible en ligne.

Avec ces outils, tu pourras commencer ta carrière de trader sportif spécialisé dans le football.

  • AsianConnect est un broker qui me donne accès à un betting exchange nommé OrbitX pour placer mes trades. A moins de vivre en Angleterre, à Malte ou dans quelques rares autres pays, tu devras absolument passer par un broker comme AsianConnect pour placer tes trades sur un betting exchange.Je recommande ce broker à ma communauté car il accepte aussi les résidents français (et 80% de ceux qui me suivent résident en France).
  • OrbitX, comme écrit ci-dessus, est le betting exchange qui me permet de trader les matchs en live. OrbitX réplique Betfair avec les mêmes marchés et les mêmes cotes. De plus, OrbitX applique une commission plus faible que Betfair. Au moment d’écrire ces lignes, elle n’est que de 3%. Cela signifie plus d’argent dans ta poche.
  • Un VPN est nécessaire pour utiliser OrbitX en fonction du pays où tu te connectes. En Belgique, tu n’en as pas besoin. En France, tu en as besoin. La plupart des VPN sont payants pour quelques euros par mois. Cependant, si tu utilises le navigateur Opera, il intègre gratuitement un VPN. Je l’ai déjà testé depuis un pays étranger et il fonctionne correctement.
  • Skrill est le portefeuille virtuel qui me permet de déposer de l’argent sur AsianConnect qui alimente ensuite Orbitx. Il permet aussi de retirer l’argent. Tu peux aussi choisir Neteller mais les frais y sont plus élevés.
  • Goal Profits est le site qui me fournit toutes les statistiques et les informations nécessaires sur les équipes afin que je puisse les trader en live. Il fournit des stats que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Ce qui te permettra d’avoir un avantage sur les autres traders.C’est un outil fait sur mesure pour les traders sportifs donc il fournit des informations pertinentes pour le trading. Et c’est crucial car il faut des informations live que les outils pré-match ne donnent pas.
  • FlashScores me sert simplement à avoir les alertes sonores quand un but tombe et à avoir un aperçu rapides des joueurs absents. J’utilise l’application mobile qui est très bien faite.
  • Soccerway permet de connaître les joueurs-clés d’une équipe: les meilleurs buteurs et donneurs d’assist notamment. Mais Goal Profits peut aussi faire ce job aujourd’hui.

Je tiens à préciser que je t’ai donné la liste d’outils nécessaires au trading sportif et non pas pour les paris pré-match classiques.

Le seul outil payant dans la liste est Goal Profits. Ce n’est pas un outil “petit budget” mais il n’y a aucune concurrence aujourd’hui. Je ne connais pas d’autres outils de ce niveau pour le trading sportif.

Je te conseille de prendre au moins l’essai à €1 pour te faire une idée de ce qu’est un outil professionnel et réaliser l’avantage que certaines informations peuvent te donner sur le marché.

Ensuite, j’aime dire qu’il faut te donner des moyens à la hauteur de tes ambitions.

Tu ne peux pas avoir des ambitions élevées dans le trading et utiliser un outil d’analyse basique.

Si tu veux trader comme un pro, tu devras t’équiper comme un pro aussi (comme dans tous les métiers…).

Philippe.

Etude de cas: sélection LATE GOAL

Etude de cas: sélection LATE GOAL

Il faudra attendre vendredi pour reprendre mes activités de trader sportif car je ne touche pas aux éliminatoires de l’euro 2024.

Pour vendredi, j’ai notamment un match intéressant pour trader le LATE GOAL.

Pour rappel, le LATE GOAL consiste à miser sur un goal en fin de match. Personnellement, je le place à partir de la 85′, donc très tard dans le match.

Ce qui est génial c’est que j’ai accès à ces données avec Goal Profits.

Celui-ci me donne le nombre de matchs dans lesquels il y a eu un but après la 85′. Super intéressant comme stat!

C’est comme ça j’ai pu détecter un candidat idéal en Chine: Shanghai vs Changchun.

Cette saison, il y eu un but en fin de match dans 42% des matchs à domicile de Shanghai et dans 58% des matchs à l’extérieur de Changchun.

Soit 50% si on cumule les matchs des 2 équipes.

Ca veut qu’il me faudra une cote minimum de 2.00 à la 85′ pour le LATE GOAL.

Tu verras qu’elle sera certainement bien au-delà et c’est pourquoi j’aime ce type de trade.

Mais attention, ne place pas ce trade mécaniquement et sans réfléchir.

Les conditions live doivent être intéressantes.

Checke bien le score. Perso, je choisis les scores nuls ou avec 1 but d’écart maximum.

Ensuite, regarde bien les stats live. Le match doit être vivant et les équipes doivent foncer vers l’avant.

Si tu veux apprendre à trader tes paris en live, je partage mes séances plusieurs fois par semaine dans moClub Privé.

Tu es le bienvenu évidemment!

Clique ici pour en savoir plus.

Philippe.